Date limite (Due Date). Humour limité plutôt....

Publié le par Lced

 

date limite affiche

 

-Hé Todd, ton film Very bad trip avait cartonné non?

-Il me semble que oui, mais tu sais c'était sans doute un coup de chance, les enterrements de vie de garçon c'est à la mode...

-Oui mais bon, avoue que tu as trouvé un personnage assez marquant. Zack Galifianakis a assuré en type chelou décomplexé mais un peu attardé. Allez mec, fais un deuxième film, tu verras il ramènera un max de pépettes celui-là !

-On peut tenter, mais je t'avoue je n'ai pas trop d'idées là...

-Rien de plus facile ! Garçon ! Deux mojitos s'il vous plaît. Bon. Déjà assure-toi qu'il y aura marqué « Par le réalisateur de Very Bad Trip » sur l'affiche, ça assurera déjà quelques entrées.

-Ouah, bien vu !

-Et pour mettre les gens encore plus en confiance, reprends Zack le barbu-porc-attardé. T'inquiète, rien de bien méchant : tu lui demandes de jouer exactement comme dans Very Bad Trip.

-Excellent !

-Maintenant la trame de fond... Mmmmh. Very Bad Trip ressemblait un peu à un road movie non? Le barbu était déjà un genre de boulet ? Eh bien faisons encore plus simple : un type qui doit aller urgemment d'un point A à un point B se tape le boulet pendant son périple.

-Ouah ! Terrible !

-Comme ça tu économises le fait de tourner dans un lieu précis style Las Vegas. Pas besoin de se faire chier, tu tournes où tu veux, et au montage ce sera une suite de lieux, comme un voyage. N'oublie pas de filmer un peu la route qu'on s'y retrouve, et c'est dans la poche. Garçon ! Encore deux Mojitos s'il vous plaît.

 

article-date-limite

-J'aime bien ton idée, mais je ne sais toujours pas qui va jouer le rôle du pigeon qui va se coltiner l'autre.

-Mmmmh. Pour faire dans le même genre et pour ne pas trop se casser la tête, prenons un type à la mode. Pourquoi pas Robert Downey Jr ? Il a réussi à faire marcher Sherlock Holmes, alors pour nous ça va être du gâteau. En plus, il fait toujours le même mec, ce ne sera pas prise de tête, ni pour toi , ni pour lui.

-Vendu ! Bon alors où doivent se rendre nos 2 acolytes?

-Faudrait un truc qui justifie l'urgence et qui assure une fin touchante. Si on dit que Tony Stark doit rejoindre sa femme qui va accoucher? Ça permettra de mettre en parallèle son rôle de père et le fait qu'il va jouer les babysitters avec l'autre tâche.

-Et si le barbu avait lui aussi un problème de père?

-Ahhh bien. Tu vois quand tu veux ! Lui, il doit aller jeter les cendres de son père. D'ailleurs, j'ai vu un petit film hier soir. The Big Lebowski. Un peu compliqué pour moi, mais on y trouve 2 types qui doivent jeter les cendres de leur pote. Comme ils n'ont pas beaucoup d'argent, il mettent les cendres dans une boîte de conserve pourrie. On pourrait reprendre la même idée.

-Mais t'es sûr que personne ne s'apercevra du plagiat?

-Aucune crainte. Vu l'âge moyen des spectateurs qui iront voir ton film, peu de chance de trouver des gens assez vieux pour avoir vu The Big Lebowski.

-Mmmh ok. Bien ce Mojito. La même, garçon ! Bon et les blagues?

-Bah ne te casse pas trop la tête : pense à la ficelle de la masturbation, un gag où on confond les cendres avec quelque chose d'autre et le tour est joué. Dans ce genre de film on oublie tellement vite l'enchaînement stupide et incohérent des évènements, que de toutes façons ça passera. Tu peux même faire interdire les avions à Downey Jr pour avoir dit un gros mot ou un truc genre "bombe" à bord, je t'assure que ça passera.

-T'en es sûr ? C'est pas déjà vu dans "Mon beau-père et moi" cette blague?

-Bon allez, disons que les flics trouvent de la marijuana qui n'est pas à lui. On va pas jouer les flemmards non plus...

-Il nous faudrait aussi un personnage muet à qui le barbu pourra faire faire ce qu'il veut, mais pas le bébé de Very bad Trip, les gens se douteraient de quelquechose... Pourquoi pas un chien. Ça peut marcher non?

-Tu sais, ceux qui viendront s'attendent à se marrer quoiqu'il arrive, à taper des mains à chaque vanne et à donner des coups de pieds dans le siège juste devant eux. Et ceux qui n'apprécient pas le film seront tellement dégoûtés d'avoir claqué 10,50 euros, qu'ils finiront par rire un peu.

-Mais de toutes façons on s'en moque non? Que les gens rient ou pas ils auront acheté leur place, hein ?

-Tu l'as dit bouffi. Bon, je me rends compte que c'est moi qui ai écrit ton film, et en 5 minutes en plus. Bah, t'inquiètes, on va s'en mettre plein les fouilles...Tu me payes la dernière tournée et on est quittes.

-Ça marche. Garçon ! Par ici!

Date-Limite-Photo-Promo-03-580x378

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Eh bien de rien ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ton com, tu me fais penser que je ne suis pas très actif par ici en ce momentXD<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Belle répartie. Je l'ai pas encore vu celui là.<br /> <br /> <br />
Répondre